Search
lundi 10 décembre 2018
  • :
  • :

« L’homme arbre » a subit sa première opération chirurgicale avec succès

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Son image a fait le tour du monde en raison de la maladie rare dont il souffre. Celui qui a été surnommé « l’homme-arbre » a été finalement opéré.

"L'homme-arbre"

                  « L’homme-arbre »

Dans un précédent article, nous relations l’histoire de Abul Bajandar, un bangladais de 26 ans qui souffrait d’une pathologie rare appelée « épidermodysplasie verruciforme » ou encore « syndrome de Lutz-Lewandowsky ». Maladie incurable et invalidante, elle avait fini par imposer au jeune homme une vie sans activité. Sur ses mains et ses pieds, se sont développées des verrues (atteignant cinq kg) à l’allure d’écorces d’arbres. Le mois dernier, l’annonce de son opération avait été accueillie avec joie par les internautes du monde entier, ainsi que les téléspectateurs de la télévision locale. Cependant, ladite opération n’était pas sans risques.

L’opération a été possible grâce à l’intervention du gouvernement précisent les médias locaux. Il a fallu une équipe de 9 personnes et 3 heures d’intervention chirurgicales pour débarrasser le bras droit de « l’homme arbre » de ses excroissances géantes. Il est prévu, en fonction des résultats, une autre intervention dans 3 mois : « nous allons observer son état pendant les trois prochains mois avant de décider s’il faut procéder à de nouvelles opérations. C’est un grand défi », a déclaré le premier ministre du Bangladesh qui suit le dossier de près.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *