Search
mardi 25 juillet 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Libération de Simone Gbagbo : Le FPI satisfait

C’est un Front Populaire Ivoirien (FPI) heureux et satisfait de l’acquittement de l’ex première dame, qui s’est exprimé dans une note, dont la regionale.info a eu une copie, ce 30 mars 2017.

Cette décision judiciaire, à en croire la secrétaire générale du FPI proche d’Affi N’guessan, donnera un coup d’accélérateur à la réconciliation nationale qui peinait à décoller. Agnès Monnet voit donc dans cette action « un message du pouvoir en faveur de la réconciliation et de la normalisation de la vie politique en Côte d’Ivoire ».

Mme Monnet, va plus loin et souhaite que cet élan déjà qualitatif en faveur du vivre ensemble, prenne une autre dimension. Aussi plaide-t-elle auprès du Président de la République, lui demandant de « procéder à la libération de Mme Gbagbo et de tous les prisonniers politiques (civils et militaires) encore en détention suite à des condamnations injustifiées”. Le faisant, poursuit-elle, l’on tournerait définitivement le dos de la crise post-électorale ainsi de sorte que « notre pays renoue avec la démocratie et réintègre la communauté des États de droit », conclut-elle.

Soulignons que c’est le 28 mars dernier que le juge des assises du procès du Simone Gbagbo a décidé de son acquittement. Une décision aux antipodes de la réquisition du procureur qui, la veille, souhaitait la prison à vie.

 

 

 

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS


Web redacteur ; Journaliste Radio


One thought on “Libération de Simone Gbagbo : Le FPI satisfait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.