Search
vendredi 18 août 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Libéria : L’aéroport international Roberts de Monrovia bénéficiera d’un accord de prêt d’un montant de 50 millions $

L’aéroport international Roberts de Monrovia bénéficiera d’un accord de prêt d’un montant de 50 millions $. Cet accord a été signé entre le gouvernement libérien et la Banque d’import-export de Chine ( China Exim Bank).

La réalisation des travaux a été confiée au Groupe chinois, China Harbor. Leur démarrage est prévu dans les jours qui suivront la signature d’accord entre les deux parties. Le délai d’exécution sera fixé par China Harbor.
Libéria : L’aéroport international Roberts de Monrovia bénéficiera d’un accord de prêt d’un montant de 50 millions $ © : DR

Libéria : L’aéroport international Roberts de Monrovia bénéficiera d’un accord de prêt d’un montant de 50 millions $ © : DR

Selon la Présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, qui a supervisé la signature de l’accord, le nouveau visage du plus grand aéroport du pays contribuera à l’amélioration du nouveau dynamisme du gouvernement, mais aussi à favoriser la croissance économique du pays. Le ministre libérien des finances et de la planification du développement Boimah Kamara a exprimer sa satisfaction à ce sujet  :

« La construction de ce nouveau terminal va permettre d’augmenter la capacité d’accueil et le trafic aérien au niveau de l’aéroport international Roberts »

À noter que l’aéroport international Roberts de Monrovia est le principal aéroport international du Liberia. Il est situé à une quarantaine de kilomètres de la capitale Monrovia. L’aéroport tient son nom de Joseph Jenkins Roberts, premier président du pays. L’aéroport international Roberts a souffert de la guerre civile qu’a connue le pays dans les années 1990. Fermé depuis lors, les vols commerciaux avaient finalement repris en 1997 avec la conversion d’un bâtiment destiné au fret en terminal aéroportuaire. Certaines compagnies aériennes internationales ont cessé toutes dessertes de leurs vols à destination de cet aéroport. 

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



One thought on “Libéria : L’aéroport international Roberts de Monrovia bénéficiera d’un accord de prêt d’un montant de 50 millions $

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.