Search
dimanche 20 août 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

LIBERIA : Orange déploie ses solutions avec l’acquisition de l’opérateur Cellcom

Orange annonce aujourd’hui avoir réalisé, à travers sa filiale Orange Côte d’Ivoire, l’acquisition de 100 % de Cellcom, premier opérateur mobile au Libéria. Cette annonce marque ce jeudi 18 mai 2017, le lancement officiel des activités du géant de la communication sur un marché qui offre une bonne marge avec un taux de pénétration mobile relativement faible, soit 70 % de la population. Le Libéria compte environ 4,6 millions d’habitants.

Moins de trois mois après avoir signé un accord avec Cellcom Telecommunications Limited pour l’acquisition de sa filiale libérienne qui compte 1,4 million de clients, Orange renforce sa présence dans ce pays à travers l’extension de son réseau.

Orange annonce aujourd’hui avoir réalisé, à travers sa filiale Orange Côte d’Ivoire, l’acquisition de 100 % de Cellcom, premier opérateur mobile au Libéria. © : DR

Pour y arriver, l’opérateur se concentrera sur le déploiement de la large bande et ainsi couvrir tout le territoire à travers la technologie 4G. Ainsi, Orange souhaite améliorer la qualité de l’internet en fournissant l’accès aux réseaux câblés sous-marins internationaux. Les clients libériens pourront bénéficier de toute la puissance d’Orange, l’un des premiers groupes de télécom en Afrique. Orange contribuera par son expertise marketing, commerciale et technique au développement de l’important réseau de l’opérateur libérien et à l’amélioration des services aux clients.

Lire aussi : Téléphonie mobile : De 6,4 milliards $ en 2015, les revenus des opérateurs atteindront 13,7 milliards $ en 2021 en Afrique

Pour le tout nouveau directeur général d’Orange Libéria, Mamadou Coulibaly, il s’agira de développer les e-recharge pour baisser considérablement toutes les difficultés liées au chargement de cartes à gratter. Dans un deuxième temps, Orange Libéria lancera le service Orange Money, qui permet d’accroitre les offres des services bancaires dans le pays. Il a ajouté en affirmant que :

« nous allons également présenter de nouvelles offres hautement compétitives ainsi que des smartphones à faible coût afin de stimuler l’inclusion numérique. D’ici 2020, nous avons l’intention de positionner Orange Liberia comme un véritable catalyseur de la digitalisation de la société libérienne ».

Le Libéria devient ainsi le 20e pays en Afrique et au Moyen-Orient à rejoindre le groupe Orange ; avec plus de 4,3 millions d’habitants et un taux de pénétration mobile relativement faible (66 % de la population), ce pays possède un fort potentiel de croissance pour Orange. Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement international d’Orange dont le but est de rentrer sur de nouveaux marchés à fort potentiel. Enfin, cette opération permet au Groupe de renforcer encore ses positions en Afrique, où près d’un habitant sur dix est déjà client d’Orange.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.