Search
jeudi 29 juin 2017
  • :
  • :

Liberia/Banque centrale : Les nouvelles coupures du dollar libérien mis en circulation

Le Gouverneur exécutif de la Banque Centrale du Liberia, Milton A. Weeks, a annoncé la mise en circulation des nouvelles coupures du dollar libérien. Il a aussi appelé à la consolidation des bureaux de change du pays pour améliorer la performance de ceux -ci.

La capitale libérienne, Monrovia, compte à elle seule, plus d’une centaine de bureaux de change autorisés. La consolidation de ces bureaux va permettre d’améliorer l’uniformité de la circulation des billets de banque à travers le pays, a indiqué le Gouverneur. Lors d’un échange avec des fonctionnaires et des membres de l’Association nationale des bureaux de change du Liberia, M. Milton A. Weeks a révélé que le secteur des bureaux de change est un acteur clé dans le secteur financier du pays. Il a assuré à l’Association que la Banque centrale du Liberia continuera de travailler avec elle pour améliorer la performance de ce secteur économique.

Liberia/Banque centrale : Les nouvelles coupures du dollar libérien mis en circulation © : DR

                   Liberia/Banque centrale : Les nouvelles coupures du dollar libérien mis en circulation © : DR

Répondant aux inquiétudes des membres du bureau de change concernant la rareté des billets en dollars libériens nouvellement imprimés sur le marché, le gouverneur Weeks a indiqué que les nouvelles coupures du dollar libérien ont été imprimées pour remplacer les billets de banque libérienne qui sont en circulation sur les marchés et les commerces. Toutefois, il a réaffirmé que les nouveaux billets imprimés et les anciens ont la même valeur monétaire et peuvent être utilisés simultanément.

« Nous promettons à toute personne que lorsque vous viendrez à la banque, nous vous donnerons de l’argent, mais nous vous assurons que lorsque vous apportez des anciennes coupures de billets de banque, nous les remplacerons par des billets de banque libériens neufs ». A t’il ajouté.

Le Gouverneur a appelé les consommateurs à ne pas rejeter les anciennes coupures de banque, parce qu’elles sont encore légales dans le pays. « Finalement, toutes les anciennes coupures seront progressivement retirées, mais il faudra du temps », à t-il assuré.

Lire aussi : LIBERIA : Le gouvernement prévoit une levée de 1,3 milliard de dollars pour la relance de son économie

Quant au président de l’Association nationale des bureaux de change du Liberia, M. kelvin Sambolah, il s’est félicité d’avoir pu échanger avec le gouverneur de la Banque centrale du Liberia. Il a promis de poursuivre sa coopération avec la Banque centrale du Liberia afin de favoriser une relation de travail harmonieuse pour le bien-être du secteur financier et bancaire du pays.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.