Search
dimanche 22 octobre 2017
  • :
  • :

Lutte contre la corruption : Le corps préfectoral instruit sur les conséquences du fléau

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La Haute autorité de la bonne gouvernance (HABG) veut intensifier la lutte contre la corruption au sein des administrations publiques. A cet effet, elle a échangé avec les préfets de régions, à Bondoukou, sur les moyens à mettre en œuvre pour éradiquer ce fléau.

La Haute autorité de la bonne gouvernance (HABG) a initié cette rencontre pour emmener les administrateurs à comprendre les dangers et les conséquences de la corruption sur l’économie d’une nation. Ainsi, les membres du corps préfectoral, les élus locaux et les directeurs régionaux des administrations ont réfléchi sur la question avec une délégation de la HABG conduite par Adou Serge Philippe. La Haute autorité de la bonne gouvernance a invité les participants à « plus de transparence » dans la gestion des administrations en rappelant les objectifs de l’institution dirigée par Seydou Diarra.

« Il s’agit de présenter aux autorités locales et aux populations, le dispositif actuel de lutte contre la corruption, de mettre en place un cadre de concertation et des mécanismes de surveillance et de reporting des actes de corruptions et des infractions assimilées », a dit Adou Serge Philippe à l’endroit du corps préfectoral.

                                              Seydou Diarra, président de la HABG / © DR

Les travaux entre le corps préfectoral et la HABG ont abouti à la mise en place d’une plateforme de lutte contre la corruption dans la région de Gontougo dénommée « Anticor ». Selon les émissaires de la HABG, sa mission est de remonter de précieuses informations qui serviront à mieux cerner le phénomène de la corruption et y trouver des solutions durables.

Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE : 65 députés sur 225 ont déclaré leur patrimoine

Rappelons que la Haute autorité de la bonne gouvernance est née de la volonté du gouvernement qui veille à la transparence dans la gestion des institutions de l’Etat.




One thought on “Lutte contre la corruption : Le corps préfectoral instruit sur les conséquences du fléau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.