fbpx

Malaisie : Deux lesbiennes flagellées pour actes homosexuels

Samedi 06

Deux lesbiennes malaisiennes ont été flagellées et  soumises à payer une amende de 700 Euros soit 459168 FCFA, ce lundi 3 septembre 2018 pour avoir été jugées coupables de relations homosexuelles. 


Les deux femmes, de 22 et 32 ans, ont été arrêtées en avril dernier dans une voiture, sur une place publique. Selon nos sources, les relations homosexuelles constituent une violation de la loi islamique, la charia à laquelle sont soumis tous les musulmans de la Malaisie excepté les citoyennes d’origine chinoise ou indienne.

                                                             Image d’illustration  / ©   DR

En plaidant coupable lors de leur jugement, les deux prévenues ont écopé de six coups de bâtons et d’une amende de 700 euros.

Selon Radio France International (RFI), relativement à cette sentence infligée aux deux lesbiennes, les défenseurs des droits de l’homme et autres associations de défenses des droits des Lesbiennes Gay Bisexuels Transsexuels (LGBT), ont été alarmés suite à cette sentence appliquée aujourd’hui à la haute cour islamique du Terengannu, province située au Nord-Est de la Malaisie.

Les Organisations Non gouvernementale (ONG), et les associations, ont dénoncé l’absence de réaction du nouveau gouvernement qui se veut libéral et qui a accédé au pouvoir en mai dernier.



Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *