Search
jeudi 27 juillet 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

MALI : Au moins 5 militaires tués dans une attaque

L’attaque a visé une position de l’armée malienne, à Gourma Rarhous, une localité située dans le Nord du Mali, mardi.

Revendiquée par le groupe, Nusrat Al Islam Wal Islam, l’Alliance de groupes terroristes dirigée par Iyad Ag Ghali, cette attaque a fait 6 morts et une dizaine de blessés. Selon un communiqué de l’armée, les forces militaires maliennes bénéficiant du soutien des soldats de l’opération Barkhane, ont opposé une résistance qui a permis de repousser l’ennemi.

« Les assaillants ont été repoussés avec de lourdes pertes en vie et en matériels dans leurs rangs. […] L’opération Barkhane est ensuite venue en aide aux soldats de l’armée malienne en effectuant une frappe aérienne contre les terroristes », a rappelé le colonel Diarran Koné.

                                                   Image utilisée à titre d’illustration / © DR 

Un convoi de la Mission des nations unies au Mali (Minusma) également attaqué

La force de l’ONU a également été victime d’un acte terroriste, une heure avant l’attaque des positions de l’armée malienne. En effet, un convoi de la Minusma a été touché par un engin explosif dans la localité de Tessalit, à 30 km de Tombouctou. Cet accident a fait trois blessés graves, dont deux casques bleus et un civil.
Le chef de la Mission onusienne, Mahamat Saleh, s’est exprimé, sur les actes terroristes perpétrés contre les forces maliennes et celles Minusma : « La cible réelle des terroristes est l’échec du processus de paix et leur objectif est d’instaurer le règne de la violence et le chaos », s’est-il indigné.

Depuis 2012, la situation sécuritaire dans la zone du Nord Mali, est de plus en plus fragilisée par la présence de plusieurs groupes terroristes. Ces attaques interviennent une semaine, après la formation du nouveau gouvernement, par le premier ministre, Abdoulaye Idrissa Maiga.

Lire aussi : MALI : Une partie de l’opposition refuse l’appel du nouveau gouvernement

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.