Search
samedi 27 mai 2017
  • :
  • :

MALI : Des « islamistes » lapident à mort un couple pour concubinage

Le Mardi 16 Mai, un homme et une femme ont été tués par lapidation, à Kidal, dans l’extrême Nord-Est du Mali. Selon des élus locaux, ces crimes ont été commis par des « islamistes » qui reprochaient aux deux jeunes gens de vivre en concubinage, et donc en violation de la loi musulmane.

C’est à Taghlit, entre les localités de Aguelhok et Tessalit, qu’une pluie de pierres s’est déversée sur cet homme et cette femme. Ils avaient un foyer qui selon les élus locaux, était mal vu par les « islamistes ».

Un témoin explique que ces deux personnes ont d’abord été arrêtées par les islamistes qui ont jugé leurs actions comme étant en violation des lois de l’Islam. C’est donc pour cette raison qu’ils les ont condamnés à la peine de mort par lapidation. A la suite de ces événements, deux trous ont été creusés par les présumés assassins. Les deux corps y ont été enterrés, ajoute un autre.

Des « islamistes » lapident à mort un couple pour concubinage -Regionale.info

Image utilisée à titre d’illustration / © DR 

Pour rappel, en 2012, pendant que les jihadistes occupaient encore le nord du Mali, des membres du groupe avaient lapidé à Aguelhok, un homme et une femme ayant eu des enfants hors mariage. Aussi, plusieurs couples illégitimes et des personnes accusées d’être des voleurs, des fumeurs, des ivrognes, ont eux aussi été fouettés en public, par les islamistes dans plusieurs villes du pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.