Search
samedi 21 octobre 2017
  • :
  • :

Mali : L’émission du bon du Trésor a atteint le montant record de 15,058 milliards FCFA

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La Direction nationale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Mali (DTCPM) avait émis une obligation assimilable du Trésor à 3 ans pour un montant de 15 milliards FCFA. Cela s’est avéré un franc succès pour le DTCPM.

Selon l’agence régionale ouest-africaine de planification de la dette Umoa-Titres, le taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions a franchi le cap des 101,6 %, soit 18 901,00 millions de FCFA, dont 3750 en Offres non compétitives (ONC).

                        Mali : L’émission du bon du Trésor a atteint le montant record de 15,058 milliards FCFA. © : DR

Le Communiqué de l’Umoa-titre précise que le montant global des soumissions s’est chiffré à 18 901,00 millions de FCFA pour 36 soumissions enregistrées. Notons que la DTCPM a plutôt opté pour la somme de 15 058 millions de FCFA dont 457 en ONC. Toutefois, le Prix marginal et le Prix moyen pondéré ressortent respectivement à 9700 et 9 794,97 FCFA. Le rendement moyen pondéré est de 6,77 %.

Lire aussi : Mali : Une émission de 17 milliards FCFA sur les marchés financiers

En ce qui concerne le remboursement des obligations, il se fera en quasi-totalité le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance. Quant au paiement des intérêts, il se fera annuellement sur la base d’un taux de 6,00 % l’an dès la première année.

Rappelons que, l’émission de bon du Trésor malien, s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme d’émissions de titres publics, et ce en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette, visant à garantir sa capacité à honorer ses échéances.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.