Search
dimanche 25 juin 2017
  • :
  • :

Marche de la colère : Le FPI rassure sur les dispositions prises pour éviter des “débordements”

Le meeting de l’opposition, mené par le Front Populaire ivoirien (FPI) et la coalition de l’Alliance des forces démocratiques (AFD), aura bel et bien lieu le samedi 17 juin. A cet effet, des mesures ont été prises par le FPI qui veut une marche “pacifique”.

Le FPI rassure sur les dispositions prises pour éviter des débordements lors de la marche de la colère_Regionale.info

        Le FPI rassure sur les dispositions prises pour éviter des débordements lors de la marche de la colère

Le Président du Front Populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, veut battre le record de la mobilisation pour la marche du 17 juin. Pour réussir ce pari, le FPI qui compte tenir une marche “citoyenne et pacifique”, a rassuré ses militants et sympathisants sur les dispositions mises en place pour le “bon déroulement” de son meeting.

Dans une conférence de presse qu’il a animé ce mercredi, Affi N’Guessan est revenu sur l’autorisation administrative obtenue des autorités. Sur ce sujet, le président du FPI a révélé que la marche de la colère ne souffrait d’aucune interdiction, vu que les autorités avaient été informées par “écrit depuis le 23 mai”.

« Nous avons écrit aux autorités pour leur informer des motivations de la marche et du circuit », s’est-il défendu.

Ensuite, pour le volet sécuritaire, Affi N’Guessan a « demandé aux forces de l’ordre d’encadrer le meeting afin qu’il n’y ait pas d’incidents ».

Rappelons que c’est le tout premier meeting de l’opposition en cette année 2017. Il a été annoncé suite aux évènements sociopolitiques qui ont secoué le pays . Le Front populaire ivoirien et les membres de la coalition de l’AFD veulent, par cet acte, dénoncer la “conjoncture sociale” pour remettre la Côte d’Ivoire sur la “bonne marche”.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.