Search
jeudi 23 novembre 2017
  • :
  • :
Tecno Phantom 8

« Marche de la colère » : Le FPI maintient son mot d’ordre

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Malgré la répression qui plane sur le meeting du Front Populaire Ivoirien (FPI), il aura bel et bien lieu. C’est ce qui ressort d’un entretien accordé par le président du parti, Pascal Affi, dans lequel il réaffirme sa détermination quant à la tenue de la « marche de la colère », jusqu’au bout.

Le Président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, s’est voulu un peu plus clair sur l’organisation de la marche qu’il compte organiser, le 17 juin prochain. Un meeting qui pourrait ne pas voir le jour, si les autorités venaient à refuser sa tenue. En effet, l’atmosphère sociopolitique alourdie par les récentes crises sociales pourrait obliger l’Etat à interdire la marche du FPI, comme laissent croire certaines indiscrétions. Une éventualité que M. Affi N’Guessan a balayée du revers de la main, en ces mots :

« (…) Au FPI nous n’ignorons pas les procédures pour la tenue d’une marche. Nous sommes dans la légalité. Les organisateurs de cette marche vont rencontrer le préfet et le sous-préfet du district d’Abidjan pour finaliser les demandes d’autorisation. (…) Toute interdiction à cette marche sera nulle pour nous », a clamé le président du Front populaire. A cet effet, l’itinéraire prévu par le FPI, pour la mobilisation n’a pas changé.

               Pascal Affi réaffirme sa détermination quant à la tenue de la « marche de la colère », jusqu’au bout / © DR 

« Le rassemblement débutera à la gare de Bassam (Treichville) pour qu’ensemble nous convergeons à la place des Martyrs », a-t-il ajouté.

C’est dans ce cadre qu’il a appelé ses « frères » du camp Sangaré, pour, dit-il, œuvrer à consolider les « acquis » du parti.

Blamoo 2



One thought on “« Marche de la colère » : Le FPI maintient son mot d’ordre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.