Search
lundi 23 octobre 2017
  • :
  • :

Maria Sharapova suspendue 2 ans pour dopage

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Contrôlée positive au meldonium lors de l’Open d’Australie en janvier dernier, Maria Sharapova vient de prendre deux ans de suspension !

Sharapova ne jouera pas jusqu'en 2018_Regionale.info

                                                                                                        Sharapova ne jouera pas jusqu’en 2018

C’est ce mercredi que la Fédération internationale de tennis a annoncé son verdict en précisant que cette suspension prend effet à compter du « 26 janvier 2016 jusqu’au 25 janvier 2018 ».

La tenniswoman russe avait elle-même reconnu le 7 mars dernier avoir pris, sur prescription médicale, du meldonium, un médicament apparu sur la liste des produits prohibés en janvier 2016.

Suite à cette annonce de l’ITF, l’ancienne numéro un mondiale a diffusé un message sur les réseaux sociaux dans lequel elle précise : « Le tribunal de l’ITF a conclu que je n’avais rien fait d’intentionnel pour améliorer mes performances ou tenter de violer des règles antidopages. Vous devez savoir que l’ITF réclamait une suspension de quatre ans, que le tribunal a refusé pour la contenir à deux. »

Et Maria Sharapova va plus loin en annonçant qu’elle fera appel devant le TAS : « Étant donné cela, je ne peux pas accepter cette sanction injustement sévère. (…) C’est pour cela que je fais formuler immédiatement un appel auprès du tribunal arbitral du sport. Jouer au tennis me manque, mes incroyables fans me manquent également. (…) Sachez que je me battrai pour être de retour sur les courts de tennis le plus vite possible. »

Déclaration de Maria Sharapova_Regionale.info

              Déclaration de Maria Sharapova

 



Journaliste-Blogueuse sportive


3 thoughts on “Maria Sharapova suspendue 2 ans pour dopage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.