Search
jeudi 29 juin 2017
  • :
  • :

Masters 1000 de Monte-Carlo : Rafael Nadal remporte le tournoi aux dépens de Gaël Monfils

Rafael Nadal a éclaboussé Gaël Monfils de ses belles frappes de tennis, ce dimanche, lors de la finale des Masters 1000 de Monte-Carlo.

Monfils n'y arrive pas!_Regionale.info

                                                                                                     Monfils n’y arrive pas!_Regionale.info

L’Espagnol a explosé le Français au bout de 2h45mn de jeu pour s’imposer sur un score de 7-5, 5-7, 6-0; et en battant Monfils, Nadal inscrit ainsi son nom au palmarès de ce tournoi pour la 9e fois de sa carrière.

Face à un Monfils des grands jours, l’Espagnol a dû aller puiser dans ses réserves pour s’adjuger un 28e Masters 1000 qui lui permet d’égaler le record établi par Novak Djokovic à Miami. Quatre années après, Rafa est de nouveau roi à Monaco.

Du côté de Monfils, pour sa troisième finale en Masters 1000, il a sorti le grand jeu pour essayer de balayer Nadal, mais malheureusement, il n’y est pas arrivé. A l’heure de faire le bilan de cette finale, il pourra quand même nourrir pas mal de regrets (18 défaites en 23 finales).

Trop court physiquement, le Français n’a pas tenu sur l’ensemble des trois sets et a encaissé un sévère 6-0 dans le set décisif. Il lui a manqué un peu plus de régularité, notamment sur son service, où il a concédé 21 balles de break, pour espérer aller chercher Nadal sur terre battue. Pourtant, il n’en a jamais été aussi près.

L’Espagnol a enfin retrouvé en partie le tennis qui l’avait fait roi il n’y a pas si longtemps. Du coup, et plus que jamais, vivement Roland-Garros!

Vidéo de la dernière balle qui a fait gagner Rafa



Journaliste-Blogueuse sportive


2 thoughts on “Masters 1000 de Monte-Carlo : Rafael Nadal remporte le tournoi aux dépens de Gaël Monfils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.