Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

MFS Africa annonce l’interconnexion de 120 millions de comptes Mobile Money sur le continent

Le Mobile Money connait une croissance fulgurante sur le continent africain. Cependant, l’un des facteurs qui demeure problématique, reste l’interopérabilité entre les différents opérateurs. C’est le défi de la société technologique MFS Africa qui annonce avoir interconnecté 120 millions de clients Mobile Money, en Afrique.

C’est à travers un communiqué que la société technologique MFS Africa a fait cette annonce, qui selon elle, n’a été possible qu’à travers une série de partenariats avec des opérateurs de téléphonie que sont Airtel, Econet, MTN, Orange, Tigo et Vodafone. La société précise qu’elle met à disposition des opérateurs qui le souhaitent, une Access Plateforme Interface (API), et ceci en respect des réglementations en vigueur dans chacun des pays. Par cette opération, les barrières des frontières ainsi que celles des devises tombent.

mfs-africa-regionale-info

A travers l’interopérabilité des systèmes, MFS Africa entend favoriser l’adoption des moyens de paiement électroniques, en s’appuyant sur les opérateurs de téléphonie mobile, qui bénéficient déjà de parts de marché importantes, mais aussi sur les banques et institutions financières, qui exercent sur le continent africain.

Lire aussi : Selon un rapport de la Banque mondiale, les ivoiriens se tournent vers le mobile money au détriment des banques

Selon Dare Okoudjou, fondateur et Président-Directeur Général de MFS Africa, l’interopérabilité se présente aujourd’hui comme une belle opportunité :

« […] L’interopérabilité peut apporter de nombreux avantages, aidant l’écosystème plus large à réduire les coûts, offrir une plus grande valeur pour les clients en améliorant les fonctionnalités et la commodité, et d’augmenter le choix pour les clients finaux […] C’est une étape importante dans notre mission de relier les peuples africains les uns aux autres et l’économie mondiale », a-t-il expliqué. 

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.