fbpx

Ministère du commerce : Des barres chocolatées et des friandises interdites à la consommation

Dans une annonce faite par le ministère ivoirien du Commerce, une alerte internationale a été lancée sur des lots de barres chocolatées et de friandises ayant atteint une certaine date de péremption.

Snickers , les bonbons celabrations

                                                                                         Snickers , les bonbons célébrations

Le ministre du Commerce, Monsieur Jean Louis Billion, a donné plus de détails sur les produits chocolatés que les consommateurs doivent éviter d’acheter ou de consommer. En effet, il s’agit des barres « Mars » dont la date limite de consommation (DLC) est comprise entre le 4 septembre et le 16 octobre 2016. S’ajoute à cette liste, les barres « Snickers » dont la DLC est comprise entre le 3 juillet et le 21 août 2016. Aussi les paquets de miniatures « Mix tubo » dont la DLC est comprise entre le 10 juillet et le 11 septembre 2016. Enfin, les bonbons « Célébrations », dont la DLC est comprise entre le 19 juin et le 21 août 2016.

Le ministre Billon recommande ainsi aux populations, par mesure de précaution, de s’abstenir de consommer les lots des barres chocolatées et friandises concernées. Ce communiqué a été rendu public par le ministère en charge du commerce.

Par ailleurs, le ministère du Commerce invite tous les acteurs desdits produits à procéder sans délai à leur retrait systématique. Des équipes du ministère sillonnent en ce moment les magasins en vue de s’assurer de l’application effective de cette mesure.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *