Search
dimanche 22 octobre 2017
  • :
  • :

MOBILE MONEY : Orange introduira la technologie NFC dans 6 pays africains

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Orange introduira bientôt la technologie de transaction sans contact NFC (Near Field Communication) dans son service de Mobile money, en Afrique. L’information émane du journal français Le Monde. Cette intégration devrait avoir lieu dans le courant de l’année 2016.

La technologie NFC, présentée comme une interface entre le monde physique et le monde virtuel, permet d’effectuer des transactions simplement en mettant deux terminaux en contact. Ainsi, au sein des points de vente Orange Money équipés de lecteurs NFC, les utilisateurs pourront effectuer des opérations (dépôt, retrait, ouverture de compte…) avec leurs mobiles équipés de sticks NFC (il suffit d’en “coller” sur le mobile), par un simple contact entre les deux périphériques.

orange-money-Regionale.info

                               Un point Orange Money / SOURCE : DR

Selon cette même source, Orange débutera cette opération dans 6 pays à savoir : la Guinée, Madagascar, le Mali, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie. Selon  Lionel Baraban, co-fondateur de Famoco, la start up française qui a développé cette technologie, « à terme, nous devrions vendre entre 40 000 et 50 000 lecteurs à Orange », a-t-il confié au journal Le Monde.

Lire aussi : Le transfert d’argent entre Ecobank et Orange Money désormais possible en Côte d’ivoire, au Niger et en Guinée

Pour l’opérateur Orange, l’introduction de cette technologie va permettre d’accroitre la fiabilité de son service et d’en renforcer la sécurité. Aussi, il faut compter avec la possibilité, offerte à l’opérateur, d’ajouter d’autres applications qui pourront permettre d’effectuer des achats dans des commerces équipés de lecteurs NFC.

Pour ce qui est de la liste de pays ou cette technologie sera déployée, la start-up française a laissé entendre que ce sont les premiers à avoir effectué les commandes de ces lecteurs. Orange l’étendra surement, un peu plus tard à d’autres filiales en Afrique.




One thought on “MOBILE MONEY : Orange introduira la technologie NFC dans 6 pays africains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.