Search
dimanche 9 décembre 2018
  • :
  • :

Momar Nguer prend la tête de la branche Marketing & Services du Groupe TOTAL

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le Groupe français, Total, a nommé Momar Nguer au poste de directeur général de la branche Marketing & Services et membre du Comité exécutif du Groupe Total.

Momar Nguer prend la branche Marketing & Services

                                                      Momar Nguer prend la branche Marketing & Services

Précédemment, directeur Afrique-Moyen-Orient Marketing & Services, ce haut cadre prendra les commandes de son nouveau poste, en vue de l’expansion et d’une nouvelle stratégie managériale de la branche Marketing.

Le Patron du Groupe Total, le français Patrick Pouyanné, s’est dit heureux de voir M. Momar Nguer, au poste de la branche Marketing et celui du Comité exécutif du Groupe. Il lui a exprimé son entière confiance et a formé à son intention des vœux de succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Momar Nguer a débuté sa riche carrière en 1982 à la direction financière de Hewlett Packard France. Il a ensuite rejoint le Groupe Total en 1984. Il a occupé successivement des postes dans le secteur Aval du Groupe. Ce n’est qu’en 1985 qu’il prend les commandes du Groupe Total Sénégal. En 1991, il exerce les fonctions de responsable Réseau et Consommateurs de Total en Afrique.

Ayant acquis une bonne expérience, au sein de grandes directions du Groupe Total, le nouveau directeur général de la branche Marketing & Services, a pris en charge la direction de différentes filiales Marketing du Groupe. Ce fut notamment, Total Cameroun en 1995, puis Total Kenya en 1997.

Directeur Afrique de l’Est et Océan Indien au sein de la branche Raffinage & Marketing de Total, Momar Nguer, a eu à occuper les fonctions de directeur général Aviation du Groupe. Depuis décembre 2011, il est directeur Afrique-Moyen — Orient de la branche Marketing & Services de Total. Il a été nommé au comité de Performance Groupe en janvier 2012 et président du Conseil de la Diversité le 1er août 2015.

Fort de toutes ces expériences, la nomination de M. Momar Nguer, apportera un nouveau coup de pouce au département Marketing & Services, ainsi qu’au Comité exécutif du Groupe Total.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *