Search
lundi 10 décembre 2018
  • :
  • :

MONNAIE ÉLECTRONIQUE : La Banque Centrale limitera les rechargements mensuels dans l’espace UEMOA

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La banque centrale a publié dans une note, de nouvelles dispositions qui seront appliquées dans le cadre de l’émission de la monnaie électronique, dans les pays membres de l’UMOA (Union Monétaire Ouest Africain). 

Beceao-regionale.infoDès le mois de Mai 2016, de nouvelles dispositions seront appliquées par les établissements d’émission de monnaies électroniques. D’une part, elles concernent les avoirs par un usager sur son compte, et d’autre part, le cumul des rechargements effectués au cours d’un mois.

Concernant le premier point, la banque centrale a limité à 2 millions de F CFA le solde du compte d’un client : « Les avoirs en monnaie électronique détenus par un même client identifié auprès d’un établissement émetteur ne peuvent excéder deux millions FCFA » précise la note. Cependant, cette loi stipule qu’en cas de dispositions particulières, il faudra une autorisation expresse de sa part.

En ce qui concerne les opérations mensuelles, il faudra retenir que « le cumul des rechargements en monnaie électronique effectués au cours d’un mois, par un même client, ne peut excéder dix millions FCFA, sauf autorisation expresse de la Banque Centrale. »

Rappelons qu’en fin septembre 2015, les établissements d’émission de monnaies électroniques aggréés étaient au nombre de quatre, à savoir : Celpaid, Quash Services, ASMAB, Mobile Cash S.A




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *