Search
lundi 10 décembre 2018
  • :
  • :

MTN continue de négocier pour ne régler que 40% de l’amende qui lui est infligée

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Les négociations entre MTN et le gouvernement du Nigeria continuent. Selon l’agence Reuters, la société panafricaine a proposé un arrangement d’une valeur de 1,5 milliard de dollars au lieu des 3,9 milliards de dollars d’amende qu’elle doit payer.

MTN-Nigeria-Regionale.info

Pour n’avoir pas identifié 5,1 millions de cartes SIM, MTN a écopé d’une amende de 3,9 milliards de dollars. Afin de revoir à la baisse cette lourde amende, l’opérateur multiplie les négociations. La dernière en date fait état d’un règlement de près de 40% de l’amende totale, soit environ 1,5 milliard de dollars. Précédemment MTN avait entrepris une action en justice contre la commission des communications du Nigeria (NCC) avant de se rétracter. Par la suite, un acompte de 250 millions de dollars a été versé.

Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, s’est voulu clair au sujet de l’amende : « La priorité du gouvernement fédéral est la sécurité, pas l’amende imposée à MTN », a-t-il martelé. Depuis cette annonce, les négociations semblent être relancées. La visite du président Sud-africain, Jacob Zuma à son homologue aurait joué pour beaucoup dans le dénouement de cette affaire. Pour l’heure, la piste d’un paiement échelonné est à envisager.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *