Search
mardi 25 juillet 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

MTN Nigeria prépare son entrée en bourse au premier trimestre 2017

MTN Nigeria veut relever la tête après ses nombreux démêlés avec les autorités du territoire fédéral. En témoigne la rencontre qu’il y a eu entre certains responsables de la Commission des valeurs mobilières (SEC) et ceux de l’opérateur de téléphonie. Au centre des échanges, la possibilité d’une entré en bourse de MTN Nigeria au premier trimestre 2017.

Suite à la non désactivation de 5,1 millions de cartes SIM non-identifiées, les autorités nigérianes avaient imposé à MTN, le paiement d’une amende record qui, après maintes négociations, a été rabaissée à 1,65 milliard de dollars. A cet effet, les autorités avaient imposé à MTN d’effectuer une offre publique initiale (OPI), afin que son amende soit réduite par la Commission des communications (NCC). C’est donc dans cette logique que la société envisage son entrée sur le Nigeria Stock Exchange (NSE), pour le premier trimestre 2017. Pour l’heure, il s’agira de déterminer la structure de la vente des actions de la société.

MTN-Nigeria-Regionale.info

Selon des informations délivrées par Mounir Gwarzo, le directeur général de la SEC et relayées par la presse locale, MTN Nigeria pourrait émettre trois types d’actions, en fonction des différents t== profils d’investisseurs. Pour se faire accompagner, la société a misé sur un groupement de banques dont Standard Bank of South Africa Limited, Standard Advisory London Limited, Citigroup Global Markets Limited et Stanbic IBTC Capital Limited (chef de file), qui auront la charge de jouer le rôle de conseillers en transactions conjointes et de coordonnateurs globaux.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.