fbpx

Adzopé/ Mugfeci: Les mutualistes imprégnés des réalités

Samedi 06
Les mutualistes de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugefci) dans le département d’Adzopé veulent le bien-être de leurs membres. Ils se sont réunis ce 27 mars à la Maison de la Culture d’Adzopé pour s’imprégner des réalités de leur mutuelle, la Mugefci.

                             Les membres du Conseil consultatif régional à la table de séance

 

A en croire Baisséwé Kéla, le coordonnateur régional de la Mugefci, il s’agit de donner des informations aux nombreux fonctionnaires qui ont effectué le déplacement et leur expliquer les changements de leur structure ainsi que l’impact de la Couverture maladie universelle (Cmu) sur la Mugefci.
A l’en croire, la Mutuelle des fonctionnaires a connu une grande évolution au niveau sanitaire. Cette évolution selon lui, est attestée sur le terrain par la décentralisation de centres de santé. Notamment à Cocody , Yopougon  et à Bouaké.  Toute disposition mise en place pour assurer le bien-être des mutualistes.
Outre cette mesure, il a expliqué une autre avancée. Celle qui consiste à  maîtriser la fraude au niveau des cliniques et de certaines pharmacies qui accueillent les bons.
Une lunetterie a été également mise sur pied pour le bonheur des fonctionnaires et agents de l’Etat. « La Mugefci a sa propre lunetterie. On ne paie plus les verres dans les boutiques », s’est-il réjoui.
En dehors de ce tableau reluisant, certaines mesures peu déplaisantes ont été livrées. Il s’agit de certains médicaments que la nouvelle Mugefci ne prend plus en compte.
L’impact de la Cmu sur la Mugefci a été livré aux mutualistes lors de cette rencontre.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *