fbpx

Mundo Festival : Le brassage culturel du pays Akyé en attraction

Sur quatre jours, Adzopé va revaloriser sa culture et célébrer son brassage culturel. Ce, à travers le Mundo Festival ou le festival de l’escargot en langue Akyé. Durant ces quatre jours, plusieurs activités culturelles du terroir Akyé  vont être présentées aux populations et visiteurs.

                                                                             Un stand à visiter

La journée d’aujourd’hui a été marquée par des rencontres sportives. Notamment le maracana afin de découvrir les jeunes talents.

La nouvelle gare routière  a servi de cadre à cette journée festive.  A en croire Gba Tertus, le chargé de l’organisation de ce festival, l’objectif est de réunir les fils et filles de la région qui vivent hors de leurs localités d’origine pour fraterniser et communier ensemble.

Mais mieux, pour faire découvrir la culture de leur territoire. Après cette journée, les autres à venir seront consacrées à l’aspect culturel proprement dit. En plus de la culture Akyé, ces sont toutes les autres communautés vivant dans la région qui feront aussi découvrir leur culture. A savoir les meilleurs mets, les tenues vestimentaires, les danses et chants.

Pour cette journée qui semble tenir toutes ses promesses, de nombreux représentants des différentes communautés étaient présentes. La vente d’escargots qui est l’une des meilleures chairs de la région était très remarquable. Notons que ce festival est à sa troisième édition.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *