fbpx

Mutation de l’APC en Parti Politique : Les Pro-Soro désillusionnés

L’Alliance Pour le Changement (APC) reste un mouvement qui soutient le président Alassane Ouattara et ses idéaux. L’annonce a été faite par le Secrétaire Général Adjoint de l’APC, Kader Ouattara lors d’une conférence de presse le Mercredi dernier à Abidjan.  

                                                       L’apc, un mouvement proche du Rhdp © DR

Catégorique, il affirme que l’alliance pour le changement ne s’est pas muée en parti politique. « La décision prise par Alphonse Soro Tiorna, ex-président de l’apc de transformer le mouvement en parti politique est illégale » a-t-il dénoncé. Et de faire savoir qu’une prise de décision sans consulter la base, et surtout les membres fondateurs de l’alliance est nulle. Kader Ouattara annonce donc une Assemblée Générale de l’apc le samedi 09 Mars prochain pour désigner un nouveau président.

Le Secrétaire Général Adjoint a fustigé l’attitude du président démissionnaire qui, sans consulter  tous les membres, a organisé une A.G illégale. Et cela en violation des textes qui régissent le fonction de notre mouvement.

« L’apc demeure et reste un mouvement pro Alassane Ouattara qui s’inscrit dans la perspective de soutenir le rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, (RHDP) » a-t-il rappelé.

Il faut rappeler que c’est au cours d’une Assemblée Extraordinaire organisée le samedi 02 Mars dernier qu’Alphonse Soro a décidé de transformer l’alliance en parti politique, créant des voix discordantes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *