Search
vendredi 14 décembre 2018
  • :
  • :

NBA : Kobe Bryant tire sa révérence ce mercredi soir

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le basketteur américain Kobe Bryant joue, ce mercredi soir, le dernier match de sa carrière après une longue tournée d’adieux et trois saisons chaotiques.

Kobe s'arrête ce soir_Regionale.info

                                                                                                    Kobe s’arrête ce soir_Regionale.info

Kobe Bryant, l’arrière emblématique des LA Lakers qui aura conquis cinq bagues de champion, restera l’une des légendes éternelles de la NBA aux côtés de Kareem Abdul-Jabbar ou Michael Jordan.

«Je serai le Will Smith de la NBA», a déclaré Black Mamba à l’âge de 18 ans, au pivot Shaquille O’Neal.

Vingt ans après sa promesse, Bryant dépose ses équipements cette nuit à Hollywood, lors d’un dernier match face au Utah Jazz.

Cinq bagues de champion, un titre de MVP (meilleur joueur en 2008) en poche et cette appréciation de Michael Jordan, meilleur joueur de tous les temps : «Il est le seul qui mérite la comparaison».

12 avril 2013. D’une certaine manière, c’est probablement là que la carrière de Bryant s’est arrêtée. À 34 ans, après sept matches de suite à plus de 40 minutes, son tendon d’Achille se déchire. Courageux, malgré la douleur, il réussit ses deux lancers.

Fracture au genou, blessure à l’épaule, douleurs généralisées. Les deux années qui suivent sont rythmées par les visites à l’infirmerie. Mais le numéro 24 a des défauts : il n’abandonne jamais, quitte à jouer sans pouvoir être à son niveau. Un spectacle pas forcément réjouissant.

Même s’il y a eu du mieux ces derniers jours, la saison 2015-2016 restera la plus maladroite de sa carrière, avec 35% au tir.

Black Mamba dépose les armes_Regionale.info

                                                                                         Black Mamba dépose les armes_Regionale.info

Malgré les hommages qui lui sont rendus depuis novembre 2015, Bryant restera l’un des joueurs les plus détestés. Il est accusé de pousser vers la sortie ses meilleurs coéquipiers pour attirer seul la lumière, arrogant, sûr de sa supériorité, au point de préférer prendre tous les tirs. Certains le voient perfectionniste, d’autres comme un pur égoïste, il est celui qui a manqué le plus de tirs dans l’histoire ! Un paradoxe, quand on sait la culture encyclopédique du jeu que possède «Kobe», transmise par son père Joe Bryant, et une enfance européenne.

Le 24 mérite bien cette retraite!

TOP 10 de ses paniers de la saison 2012-2013



Journaliste-Blogueuse sportive


One thought on “NBA : Kobe Bryant tire sa révérence ce mercredi soir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *