Search
vendredi 24 novembre 2017
  • :
  • :
Tecno Phantom 8

NIGER : 30 éléments de Boko Haram tués dans une attaque contre les Forces de défense et de sécurité

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Deux attaques perpétrées contre les Forces de défense et de sécurité (FDS) du Niger, se sont soldées par la mort de 30 éléments du groupe terroriste Boko Haram. Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, l’on note également la mort de 5 morts et 6 blessés du côté des militaires.

La première attaque a été perpétrée le jeudi dernier, après qu’un véhicule des Forces de défense et de sécurité ait sauté sur un engin explosif improvisé (IRD). L’attentat s’est déroulé à l’est de la localité de Barwa. Cette première attaque a fait 2 morts et 2 blessés. Puis lundi dernier, aux environs de 10h30, une autre patrouille des FDS, a été prise pour cible à 6 km de Toumour, à 65 km au Nord-est de Diffa.

BOKO-HARAM-

                                                             Image utilisée à titre d’illustration / © DR 

Après une attaque perpétrée au mois de mai dernier, l’accalmie était revenue dans la région de Diffa, jusqu’à cette dernière attaque. Au cours de cl’attaque de mai, dont les principales cibles étaient les villes de Yébi et Bosso, ce sont 30 militaires qui avaient été tués et 67 autres blessés.




One thought on “NIGER : 30 éléments de Boko Haram tués dans une attaque contre les Forces de défense et de sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.