Search
vendredi 22 septembre 2017
  • :
  • :
Banner Tecno – 30 jours
Archibat 2017

NIGER : Au moins 5 soldats tués et 3 autres blessés dans une attaque à la frontière malienne

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Dans la journée du mercredi 5 juillet, 5 soldats nigériens ont été tuées et 3 autres blessés, dans une attaque, dans la vallée de Midal, non loin de la frontière avec le Mali. Les assaillants ont pu emporter avec eux les véhicules des soldats, avant d’être rattrapés par des éléments venus en renfort.

Dans cette région située à 500 km de la capitale Nigérienne, le trafic de drogue et les exactions des coupeurs de route connaissent un regain d’activité. C’est un détachement mobile commis à la sécurisation de cette zone qui a été la cible des assaillants. Arrivés à motos et en voitures, les assaillants ont pu compter sur leur supériorité numérique pour venir à bout des soldats, avant d’emporter avec eux, trois véhicules appartenant aux forces nigériennes.

Le désert du Tamesna, long de 800 km, est l’une des zones les plus poreuses du Sahel

    Le désert du Tamesna, long de 800 km, est l’une des zones les plus poreuses du Sahel / © DR 

Après cette attaque, un détachement des forces spéciales nigériennes présentes dans la région, appuyé par les avions de l’opération française Barkhane, s’est mis à leur poursuite. S’en suivront des combats entre les deux camps, jusqu’au territoire Malien.

Après de rudes affrontements, les soldats nigériens sont parvenus à récupérer les véhicules emportés par les assaillants. Pour ce qui est du bilan du côté des agresseurs, aucune information n’a été communiquée.

Lire aussi : NIGER : 9 personnes tuées et 40 autres enlevées par Boko Haram dans le sud-est

Le désert du Tamesna, situé entre aux frontières Nigériennes et Maliennes, long de 800 km, est l’une des zones les plus poreuses du Sahel. C’est une région privilégiée pour les trafics en tout genre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.