Search
vendredi 18 août 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

NIGER : 6 soldats tués dans une attaque terroriste

Les bases de la Gendarmerie et des gardes nationaux de Abala, une ville située dans la localité de Tillabéry, ont été pris d’assaut par des personnes non identifiées. Un incident qui a causé la mort de six (6) soldats de l’armée Nigérienne.

En référence à la Radio Anfani, l’attaque aurait commencé le Mercredi 31 mai à 19h. Les agresseurs à moto se seraient mis à tirer sur les deux camps de la Gendarmerie et des Gardes nationaux.

Un témoin joint par téléphone par la Radio Anfani, a soutenu que les affrontements entre les assaillants et les soldats a duré près de trois heures. Ce dernier a aussi affirmé qu’à la suite de ces affrontements, deux Gendarmes et quatre Gardes nationaux ont perdu la vie. Ces agents de maintien de l’ordre auraient été enterrés ce matin, en présence du Ministre Nigérien de l’intérieur, Mohamed Bazoum, selon cette même source.

                                                           Image utilisée à titre d’illustration / © DR  

Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) se sont engagés à la poursuite des insurgés avec l’aide des forces aériennes, en espérant les rattraper. Les insurgés auraient eux aussi été touchés et compteraient également des morts dans leur camp.

Les forces armées ne sont pas à leur première attaque terroriste. Ils avaient auparavant été pris pour cible dans la région de Tillabéry. Aussi, le poste de police de Betelkoli aurait aussi récemment été attaqué, faisant un bilan de trois morts dont deux policiers et un civil.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.