Search
dimanche 25 juin 2017
  • :
  • :

NIGERIA : 40.000 tonnes d’aide alimentaire pour 2 millions de victimes de Boko Haram

Le Gouvernement Nigérian va offrir 40.000 tonnes de produits alimentaires aux réfugiés vivant dans le Nord-Est du pays. Une information tirée d’un communiqué de la présidence Nigériane.

Pour venir en aide à environ deux millions de personnes qui souffrent de famine le gouvernement va distribuer du riz, du maïs, du soja et du sorgho. Les populations vulnérables qui vont en bénéficier cette aide humanitaire sont des victimes des attaques répétées du groupe djihadiste Boko Haram.

Cette initiative de l’Etat Nigérian coûtera 25 millions de dollars et permettra la distribution de 50 Kg de céréales chaque mois, à toutes les familles de la Région, selon le même communiqué.

                                                   Image utilisée à titre d’illustration / © DR 

Cette démarche vient suite à une interruption de l’appui alimentaire dont bénéficiaient 400.000 personnes, par le programme alimentaire mondial (PAM), pour manque de financement.

Peter Lundberg, coordonnateur adjoint pour les opérations humanitaires de l’ONU au Nigéria, a donné une explication sur cette nouvelle initiative qui viendra aider les personnes dans le besoin : « Initialement, nous voulions venir en aide à 1,8 million de personnes cette année, toutefois, par manque de financements, la PAM a du élaborer un plan d’urgence ».

Pour que cette mission soit effective, mais aussi dans le souci de résoudre la crise humanitaire à laquelle fait face cette partie du pays, l’organisation a besoin d’environ un milliard de dollars.Jusqu’à maintenant, seulement le quart de cette somme a pu être levé.




One thought on “NIGERIA : 40.000 tonnes d’aide alimentaire pour 2 millions de victimes de Boko Haram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.