Search
mardi 25 juillet 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Nigeria : Le pays va se concentrer de plus en plus sur l’exploitation du gaz naturel

Les autorités nigériennes ambitionnent de diversifier les ressources fiscales du pays en se tournant vers le gaz naturel en raison de la pénurie des réserves du pétrole dans le pays les 30 prochaines années à venir. L’information a été dévoilée le mercredi 28 juin par le ministre du Pétrole, Ibe Kachikwu.
Le gouvernement nigérian pourrait profiter de l’intérêt des entreprises pour le gaz afin d’imposer de nouvelles règlementations aux investisseurs. Pour le ministre, le gaz naturel représente un nouvel horizon d’opportunités. D’ailleurs,
on estime que le gaz naturel pourrait financer toute l’économie du pays plus de 60 ans. Il a aussi ajouté que « Le gaz naturel, c’est l’avenir et nous devons commencer à travailler pour construire une industrie forte ».

                           Nigeria : Le pays va se concentrer de plus en plus sur l’exploitation du gaz naturel. © : DR

 
Le gouvernement nigérian pourrait profiter de l’intérêt des entreprises pour le gaz afin d’imposer de nouvelles règlementations aux investisseurs. Ses énormes réserves, le tiers des réserves de gaz du continent, suscitent l’appétit croissant des entreprises. Les réserves de gaz non encore exploitées pourraient atteindre 16,8 trillions de mètres cubes.
Pour rappel, le Nigeria produit 27 milliards de tonnes de gaz naturel. Il est le 7e producteur mondial. Il exporte 95 % de sa production sous forme de Gaz naturel liquéfié. Les réserves prouvées de gaz sont estimées à près de 5,2 trillions de mètres cubes.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.