Search
mardi 25 juillet 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Nigéria/ NBS : le PIB s’est contracté de 0,5 % sur le premier trimestre en 2017

L’office des statistiques du Nigéria, la NBS, a publié son rapport trimestriel  de  2017. Ainsi, il indique que le PIB du Nigeria s’est contracté de 0,52 % lors du premier trismestre. Une baisse de 0,67 % est observée en comparaison des mêmes statistiques sur la même période en 2016.

Selon le rapport de la NBS, le secteur pétrolier qui est l’un des piliers de l’économie du pays, est en net recul en comparaison des mêmes données sur la même période en 2016. En effet, ce secteur a chuté de 11, 6%. Toutefois, d’autres secteurs ont échappé à la grisaille affichée par l’économie du pays. C’est la cas du secteur de l’agriculture qui est en croissance. Il a affiché une croissance de 3,4% lors du dernier trimestre. 

                                Nigéria : le PIB s’est contracté de 0,5 % sur le premier trimestre en 2017 (NBS). © : DR

Toutefois, selon les projections du Fonds Monétaire international et la Banque mondial, le pays pourrait enregistrer une croissance de 1,2%.

Lire aussi : Nigéria : La fin de la récession est prévue pour le 3e trimestre 2017 (Gouverneur de la Banque centrale)

Pour rappel, l’économie du Nigeria était entrée en récession en 2016, après deux trimestres consécutifs de croissance négative marqués par des attaques sur ses installations pétrolières, la chute des cours de l’or noir, une inflation galopante et des taux d’investissements étrangers historiquement bas.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.