Search
dimanche 24 septembre 2017
  • :
  • :
Archibat 2017
Banner Tecno – 30 jours

Nigeria/Wari : La plateforme de payement numérique obtient un Agrément

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La Fintech africaine wari, une plateforme qui permet d’accéder au payement numérique, a obtenu l’agrément de la Banque Centrale de la République Fédérale du Nigeria.

Cet accord entre les deux entités permettra au grand public nigérian d’émettre et de recevoir des transactions nationales et internationales. Ils auront la possibilité de payer des factures d’électricité, de s’abonner à de chaines de télévision, ainsi que d’effectuer l’achat de crédit téléphonique. Le PDG du Groupe Wari, M. Kabirou Mbodje, estime que la plateforme Wari est désormais prête à accepter de nombreux partenaires marchands et financiers au Nigeria. Le but est de permettre à ses partenaires un accès à un vaste réseau dédié à plusieurs services dans le pays, en Afrique et dans le monde entier.

Nigeria/Wari : La plateforme de payement numérique obtient un Agrément © : DR

                  Nigeria/Wari : La plateforme de payement numérique obtient un Agrément © : DR

Le partenariat entre la Banque Centrale du Nigeria et Wari est une opportunité qui donne l’occasion à des millions d’utilisateurs nigérians de se doter de services plus adaptés, plus simples, plus rapides, plus accessibles et mieux sécurisés. M. Kabirou Mbodje a ajouté que le Nigeria n’est qu’une étape dans la stratégie de développement de l’entreprise en Afrique et à l’international. Pour lui, l’objectif de sa structure est de faciliter l’inclusion financière en Afrique.

Les différents services qu’offre la Fintech Wari sont basés sur divers partenariats avec des institutions financières, dont les banques, les institutions de Microfinance, des entreprises de télécommunication telles que MTN et Airtel. Lancée en 2008, Wari est une plateforme digitale proposant des services financiers et non financiers à forte valeur ajoutée sociale à destination du grand public, des entreprises, des institutions et des marchands.




One thought on “Nigeria/Wari : La plateforme de payement numérique obtient un Agrément

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.