Search
dimanche 25 juin 2017
  • :
  • :

Orange va investir 50 millions d’euros dans les startups en Afrique (Pierre Louette)

Le groupe Orange procèdera à la création d’un fonds spécialement dédié aux jeunes entrepreneurs africains. Dotée d’un fonds de 50 millions d’euros, cette initiative sera créée à travers son programme Orange Digital Ventures.

Cette annonce a été faite par le directeur général délégué d’Orange, Pierre Louette. Ce programme d’investissement uniquement dédié aux startups africaines, d’un montant de 50 millions d’euros, sera conduit sous la houlette de la structure Orange Digital Investment. Cette structure regroupe toutes les participations du groupe dans le digital (y compris Deezer et Dailymotion).

                       Orange va investir 50 millions d’euros dans les startups en Afrique (Pierre Louette).© : DR

La moitié de cette enveloppe sera investie dans des fonds spécialisés dans le digital sur ce continent. Il s’agira pour le groupe Orange, de gérer cet argent avec deux partenaires, à savoir, les fonds Partech Ventures et AfricInvest, basés en Tunisie. L’autre moitié de ces 50 millions permettra d’investir en direct, à travers une nouvelle structure, Orange Digital Ventures Africa, dans des entreprises sélectionnées par le groupe Orange, dans des secteurs qui leur tiennent à cœur, comme la santé ou les télécoms. L’objectif est de cibler des startups déjà assez matures, « ce ne sera pas de l’amorçage, mais des tickets allant jusqu’à 3 millions d’euros au premier tour de table » a affirmé Pierre Louette, dans le quotidien la Tribune. 

Le financement des startups concerne tous les domaines d’activités orientés vers le digital pour résoudre des problèmes fondamentaux de l’Afrique. . Cela pourra être la logistique, le commerce, le transport, l’énergie, les Fintech ou la santé…

Rappelons que, l’objectif en créant ce fonds par le groupe Orange, c’est de pouvoir réagir très vite au gré des opportunités et de se comporter comme un fonds, sans en être un, juridiquement.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.