Search
jeudi 23 novembre 2017
  • :
  • :
Tecno Phantom 8

PDCI-RDA : Création d’un nouveau mouvement de soutien au Président Bédié

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et ses militants œuvrent à travers la mobilisation, pour la reconquête du pouvoir en 2020. Ainsi, le mouvement « PDCI-le Rassemblement », un nouveau mouvement de soutien aux idéaux du parti, et à son président Henri Konan Bédié, a été instauré, mardi.

La jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire s’engage pour la victoire du parti. Ainsi, pour sa première apparition sur la scène politique ivoirienne, le mouvement de soutien « PDCI-le Rassemblement » entend prôner des idées fédératrices, pour assurer le retour du PDCI, au devant de la scène politique ivoirienne. A cet effet, son président, Yaya Coulibaly, a rejeté toute idée de division, en indiquant que son mouvement n’est pas un parti politique au sein du PDCI, mais plutôt un canal visant à rassembler toute personne physique et morale attachée aux valeurs du parti et de l’Houphouétisme.

Henri Konan Bédié

   Le PDCI et ses militants œuvrent à travers la mobilisation, pour la reconquête du pouvoir en 2020 / © DR 

Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE : Le PDCI s’apprête pour le « combat » de 2020

Pour réussir sa mission, le mouvement « PDCI-le Rassemblement », entend également mener des actions en faisant du pragmatisme et de la ténacité son leitmotiv. Parlant de l’animation dudit mouvement, M. Yaya Coulibaly confiant de l’adhésion massive des sympathisants et militants du PDCI à la « noble cause » qui est sienne. Il a cet effet lancé un appel aux militants du parti en signe de conclusion.

« L’heure est à l’action militante. Le moment est venu de tourner les pages sombres et aller au rassemblement. Les querelles générationnelles et de chapelle n’ont plus lieu d’être, au sein du PDCI », a-t-il achevé.

Blamoo 2



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.