fbpx
Search
dimanche 21 avril 2019
  • :
  • :

PDCI-RDA : Duncan et plusieurs cadres exclus temporairement du parti

Samedi 06

De grosses têtes de PDCI-RDA , membres du mouvement PDCI-Renaissance ont été temporairement exclues du plus vieux parti de Côte d’Ivoire. Ellese sont convoquées le 11 avril prochain, devant le conseil de discipline du parti.

Ce sont au total une quarantaine de personnalités du PDCI-RDA qui sont convoqués devant  ce conseil. Parmi elles, le Vice-Président, Daniel Kablan Duncan, la ministre Raymonde Goudou Coffie, mais aussi Patrick Achi, Claude Isaac Dé, Aka ouélé etc… pour des motifs d’indiscipline, d’insubordination et d’atteinte à l’unité du Parti.

« Il appartiendra à ces personnes, parce qu’elles sont des militants disciplinés, de se présenter et de dire leur part de vérité, de se défendre avec le représentant du parti qu’ils auront choisi comme avocat », a indiqué Me Blessy, Rapporteur du Conseil de Discipline du parti d’Houphouët Boigny.

A lui de préciser par ailleurs qu’il ne s’agit pas d’exclusion définitive, chose qui relève de la compétence des congrès et non celle du conseil de discipline.

Les convoqués ont maille à partir avec le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bedié du fait de la rupture du dialogue avec l’ancien allié du RHDP. Pour eux en effet, le RHDP serait la plateforme idoine à même de garantir la paix et le développement en Côte d’Ivoire alors que la rupture du PDCI d’avec le RHDP est consommée.

 

 

 

 

Advertise – Regionale.info


Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *