Search
mardi 25 juillet 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Placement d’argent : le gouvernement ivoirien met en garde les récidivistes qui s’adonnent à cette pratique

En dépit du dossier rocambolesque sur l’affaire de l’Agrobusiness qui a fait des victimes en Côte d’Ivoire, certains Ivoiriens continuent de s’adonner à des activités de placements illégaux d’argent. Les autorités ivoiriennes ont mis en garde tous les initiateurs de ses programmes illégaux et invitent toute la population à dénoncer ses actes.

Le ministe de l’Économie et des Finances, Monsieur Adama KONE, à travers un communiqué a dénoncé des pratiques condamnables par la loi ivoirienne à l’encontre de ses « entreprises factices » . C’est bien dommage qu’après une grande communication menée pour attirer l’attention des populations quant à cette pratique, des personnes se bousculent aux portes de ses compagnies. D’ailleurs, Adama KONE a lancé un appel à la vigilance et à la prudence contre ses entreprises qui continuent de s’adonner à des activités de placements illégaux d’argent ou à des pratiques similaires .

    Placement d’argent : le gouvernement ivoirien met en garde les récidivistes qui s’adonnent à cette pratique. © : DR

Pour le ministre, l’objectif principal de ses acteurs dont l’activité est illicite a pour but d’extorquer l’épargne des souscripteurs. Cependant, l’on note que la course effrénée à l’argent, aveugle certaines couches de la population. C’est pour toutes ces raisons que le gouvernement a mis en garde tous les auteurs des entreprises d’extorsion de fonds sous la forme de placement d’argent.

Lire aussi : Agrobusiness : Les Banques et l’Etat s’accordent sur le processus de remboursement des souscripteurs

Toutefois, toutes les dispositions ont été prises par les autorités ivoiriennes pour empêcher ces compagnie ou associés d’exercer sur le territoir ivoirien. Il est aussi conseillé aux populations de bien vouloir s’adresser aux structures étatiques avant toute opération de dépôt ou de placement de leurs épargnes.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.