fbpx

POLITIQUE : Agnès Monnet reçue par Laurent Gbagbo

Samedi 06

Une semaine après avoir démissionné de son poste de Secrétaire Générale et Porte-parole du FPI version Pascal Affi N’Guessan, Agnès Monnet a été reçue ce vendredi 29 mars 2019 par Laurent Gbagbo en sa résidence privée de Bruxelles. L’annonce a été faite via un communiqué.

                                       Agnès Monnet reçue par le Président Laurent Gbgbo ©/DR

Agnès Monnet a été reçue ce vendredi 29 mars 2019, par l’ex président Laurent Gbagbo, apprend –t-on par communiqué.

Ce même communiqué indique que pour la circonstance, Laurent Gbagbo était entouré de ses fidèles lieutenants à savoir Laurent Akoun, Odette Sauyet-Likikouet, Marie-Odette Lorougnon, Issa Malick Coulibaly et du Secrétaire Général Adjoint Christophe Blé. 

Pendant l’entretien,  Agnès Monnet a indiqué au Président Laurent Gbagbo  qu’elle a décidé de retrouver, dans l’unité, sa famille politique, le Front populaire ivoirien.

En réponse et conformément aux décisions des Congrès de Mama du 30 avril 2015 et de Moossou des 3 et 4 août 2018, le Président Laurent Gbagbo a rappelé que : «  la camarade Agnès Monnet n’a jamais été exclue du Parti. Il salue donc son retour dans la grande famille du Front populaire ivoirien ».

Il a par ailleurs instruit les membres du Secrétariat Exécutif, présents à cette rencontre, « d’informer le Secrétariat Général de sa mise en mission pour la réunification du parti ainsi amorcée, en réservant un accueil militant à tous les camarades qui ont décidé ou qui souhaitent, comme la camarade Agnès Monnet, rejoindre notre grande famille ».

Pour conclure, Laurent Gbagbo, a tenu à remercier et à féliciter toutes les militantes et tous les militants pour leur engagement dans la réconciliation qu’il appelle de tous ses vœux et pour laquelle il ne ménagera aucun effort.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *