Search
dimanche 20 août 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Port autonome de Dakar : le chiffre d’affaires dépassera la barre des 40 milliards FCFA (Directeur général)

Le directeur général du Port autonome de Dakar (PAD), Cheikh Kanté, a affirmé que le chiffre d’affaires de sa structure dépassera la barre des 40 milliards FCFA.

Dans un entretien accordé au quotidien l’Observateur, M. Cheihk Kanté s’est réjoui de cette information :

« Notre chiffre d’affaires a cru d’une façon exponentielle et jamais égalée dans l’histoire du port. De 28 milliards environ en 2012, nous allons dépasser le cap des 40 milliards ».

Sénégal/Port autonome de Dakar : le chiffre d’affaires dépassera la barre des 40 milliards FCFA (Directeur général) © : DR

   Sénégal/Port autonome de Dakar : le chiffre d’affaires dépassera la barre des 40 milliards FCFA (Directeur général) © : DR

Le Port sénégalais enregistre une performance avoisinant les 30.000 tonnes au niveau du terminal de NecotransQuant au terminal Roro, la performance a été de plus de 75.000 tonnes au cours de l’année 2015, tandis que le wharf pétrolier est passé de 250 tonnes/heure à 2000 tonnes/heure à ce jour.

Le Directeur général du PAD a toutefois mentionné que le conteneur DTW doit amorcer sa phase de croissance en 2016. Ce terminal passera la barre de 10 millions de tonnes en 2012, à plus de 16 millions de tonnes pour la période de 2016. Il a aussi ajouté que le PAD demeure le leader sur le corridor malien, avec un monopole de 70% sur le conteneur et 60% sur le conventionnel. « Cependant, ce qui reste à faire est de loin plus important que ce que nous avons déjà réalisé », a indiqué le Directeur général. Certains facteurs comme la cogestion, le non-respect de l’environnement sont des obstacles auxquels le Port autonome de Dakar  se trouve confronté.

Le Port autonome de Dakar est une entreprise publique sénégalaise dont le siège se trouve à Dakar. Grâce à la position stratégique, il est aujourd’hui le troisième port de la sous-région après le Port Autonome d’Abidjan et le Port de Lagos et se classe au neuvième rang sur le continent.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.