Search
dimanche 16 décembre 2018
  • :
  • :

Près de 1000 milliards de perte due au mauvais état de notre voirie

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le directeur général de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), Bouaké Fofana, a relevé, ce mardi 15 mars 2016, lors d’un point de presse, la perte de 1000 milliards de FCFA par année due au mauvais état des routes en Côte d’Ivoire.

Photo DR regionale.info

                                                                                  Photo DR regionale.info

M. Bouaké Fofana a relevé : « On estime aujourd’hui en Côte d’Ivoire qu’on perd presque 1000 milliards de FCFA du fait du mauvais état des routes. » Il a ajouté que le réseau routier a un impact important sur l’économie pour le développement de l’agriculture et de son expansion surtout pour un pays dont l’économie d’une part repose sur l’agriculture.

Le réseau routier ivoirien compte 82 000 kilomètres de routes interurbaines, dont 6 500 kilomètres de routes revêtues, et 4000 kilomètres de voirie urbaine. En majorité, cette voirie est concentrée à Abidjan. Cependant, le poids des années a usé les voies. Plus de 80 % du réseau routier est âgé de plus de 20 ans.

En outre, pour le directeur général, le bon fonctionnement du réseau routier à un impact positif sur les populations. Ainsi, le gouvernement ivoirien conscient de sa responsabilité en tant qu’acteur incontournable, pour le développement du réseau routier, et pour économie, s’est engagée à investir davantage et efficacement dans la mise en œuvre des projets significatifs.




One thought on “Près de 1000 milliards de perte due au mauvais état de notre voirie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *