Search
vendredi 14 décembre 2018
  • :
  • :

Le Président Ouattara plaide pour la formation des jeunes africains lors du Forum des marchés émergents à Paris

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le président ivoirien Alassane Ouattara, a plaidé, au deuxième jour du Forum des marchés émergents, à Paris le lundi 11 avril 2016, en faveur de la formation des jeunes africains ailleurs qu’en Afrique, notamment dans les pays européens.

Le président ivoirien, Alassane Ouattara (Présidence)

                                                         Le président ivoirien, Alassane Ouattara (Présidence)

Pour le Président Ouattara, les questions de migration doivent être revues au plan « politique avec beaucoup plus de sérénité », pour permettre à la jeunesse africaine qui désire se former hors du continent de le faire, notamment en Europe, car, a-t-il souligné, l’Afrique, à un moment de son histoire, a accueilli, « volontairement ou pas », des populations venues d’autres continents.

Alassane Ouattara a d’ailleurs insisté sur la responsabilité des dirigeants africains de faire en sorte que les jeunes soient bien « éduqués, soignée et formée » et qu’ils aient surtout des emplois.

A LIRE AUSSI: Le président Ouattara prône un monde plus harmonieux lors du forum des marchés émergents à Paris

« L’Afrique est un continent d’avenir, mais qui doit relever de nombreux défis, de manière à ce que dans 35 ans, elle puisse occuper une place de choix et assurer un leadership », a dit le chef de l’État de Côte d’Ivoire qui a jugé nécessaire de privilégier les investissements dans l’éducation, l’école obligatoire, l’enseignement supérieur, la formation professionnelle et dans la santé, pour assurer la croissance économique du continent et particulièrement de son pays.

Le Président Alassane Ouattara faisait une adresse spéciale sur le thème « L’Afrique en 2050 : les défis d’une bonne transition démographique ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *