Search
dimanche 16 décembre 2018
  • :
  • :

Le président Ouattara prône un monde plus harmonieux lors du forum des marchés émergents à Paris

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Invité lors du forum des marchés émergents, tenu le lundi 11 avril 2016, à Paris, le président de la République de Côte d’Ivoire, S.E.M Alassane Ouattara, a préconisé une lutte « sous toutes ses formes de façon coordonnée et de manière implacable » contre le terrorisme pour une communauté mondiale plus juste, plus prospère et plus harmonieuse en 2050.

Le président ivoirien a donné sa vision du monde en 2050 (photo de la présidence)

                                   Le président ivoirien a donné sa vision du monde en 2050 (photo de la présidence)

En effet, son intervention s’est axée sur le thème central « le monde en 2050 » à l’ouverture du Forum des marchés émergents.

Le Président Ouattara a fait ressortir les grands défis qui se posent aux dirigeants pour mieux préparer le monde de demain, a estimé que « la sécurité et la défense sont devenues des priorités et elles doivent être dûment prises en compte dans la formulation des politiques nationales, y compris la politique budgétaire ».

Le chef de l’État de Côte d’Ivoire a également fait remarquer que les décideurs doivent dûment tenir compte, dans la définition des politiques nationales, de l’impact sur l’environnement, à savoir le réchauffement climatique, la destruction des écosystèmes et des forêts, la rareté des ressources naturelles comme l’eau.

Alassane Ouattara a aussi insisté sur la nécessité de mieux intégrer, dans les stratégies nationales, les grandes tendances démographiques, les flux migratoires, l’emploi des jeunes et l’urbanisation rapide.

Outre le président ivoirien, d’autres interventions, notamment celles de MM. François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France, Michel Camdessus, ancien directeur général du FMI et Horst Koeler, ancien président de la République fédérale d’Allemagne, ont marqué la cérémonie d’ouverture de ce Forum qui a eu lieu au siège de la Banque de France, après les forums régionaux de Tokyo en 2011 et d’Abidjan en 2013.




One thought on “Le président Ouattara prône un monde plus harmonieux lors du forum des marchés émergents à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *