Search
mardi 21 novembre 2017
  • :
  • :
Tecno Phantom 8

Présidentielle 2020 : Le 3e congrès ordinaire du RDR prévu les 9 et 10 septembre prochains

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le Rassemblement des républicains (RDR), parti du président Alassane Ouattara a tenu un bureau politique, mardi, pour mettre ses militants en ordre de bataille. Au cours de cette rencontre avec la base, les dirigeants du parti ont annoncé la tenue d’un congrès pour préparer les élections prochaines.

Le Rassemblement des républicains (RDR) est secoué depuis peu par des tensions internes qui mettent à mal le bon fonctionnement du parti, en opposant les militants. Face à ce malaise qui est également appuyé par la discorde sur l’alternance avec le PDCI-RDA, le Rassemblement des républicains a choisi de ramener ses fils et filles à « la maison ». Pour ce faire, les cadres du parti ont décidé de tenir un congrès ordinaire dans le mois de septembre, afin de clarifier leur position sur les problèmes au sein du RDR. Ce sont entre autres, la résurgence des débats sur la succession du Président Alassane Ouattara et le choix du futur candidat qui conduira la destinée du RHDP.

Alassane Ouattara, président de la république

             Alassane Ouattara, Président de la république de Côte d’ivoire / ©

Pour le Rassemblement des républicains, toutes ces questions qui constituent pour l’instant un « débat malsain et inopportun », trouveront réponse après le congrès ordinaire des 9 et 10 septembre prochains. Une rencontre pour laquelle les dignitaires du RDR se veulent optimistes quant à sa réussite.
Pour Adama Bictogo, cette réunion éclatée de toutes les bases du RDR, donneront les résultats attendus par les militants. A cet effet, il affirme que :

« Le RDR est le premier parti politique et se veut le fer de lance du parti unifié. Il y aura certainement des modalités à respecter et quelques réglages. Mais nous croyons toujours au RHDP ».

Lire aussi : Choix du candidat RHDP : Pour Joël N’guessan, le RDR ne se sent pas « concerné » par les déclarations de Bédié

Il faut rappeler qu’en début de mois, une déclaration du Président du PDCI, avait fait savoir que le futur candidat du RHDP, viendrait de son parti. Une volonté que le RDR a rejetée par la voix de son porte-parole.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.