fbpx
Search
dimanche 21 avril 2019
  • :
  • :

Présidentielle de 2020 / Kandé Mamadou catégorique : « Il n’y a pas d’opposition sérieuse face au RHDP »

Samedi 06

Une délégation du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) conduite par Kandé Mamadou, secrétaire national à la jeunesse et à l’insertion professionnelle des militants du RHDP était samedi 13 Avril à Yakassé-Attobrou. Au menu de cette rencontre avec les militants RHDP sortis nombreux, la mobilisation des militants et leur insertion professionnelle.

                                                                                               Kandé rassure sur la force de frappe du RHDP.

Sur le premier point, Kandé Mamadou a été rassurant face aux militants houphouétistes. En ce qui concerne la présidentielle de 2020, il a fait savoir à ses hôtes que leur groupement politique part sans inquiétude à cette compétition parce qu’il n’y a aucun obstacle sur le terrain qui peut l’empêcher. « Il n’y a pas encore une véritable opposition face au RHDP en 2020. Donc tout dépend du RHDP pour aller en 2020. Lorsque vous regardez aujourd’hui la Côte d’Ivoire, le RHDP est seul sur le terrain. Ce n’est pas de l’autosatisfaction. Organisons-nous et occupons davantage le terrain », a précisé le cadre du RHDP.

Il a ensuite expliqué les raisons pour lesquelles les militants doivent rester  mobilisés pour le RHDP : « Le RHDP est l’alternative qu’il faut à la Côte d’Ivoire pour qu’il y ait la cohésion, la paix et la stabilité. Avec le RHDP, le président Ouattara a fait beaucoup et les Ivoiriens se reconnaissent dedans ».

A l’en croire, en créant le parti RHDP, le Chef de l’Etat avait en idée de fédérer tous les Ivoiriens. Il a fait savoir que depuis le congrès du RHDP tenu en janvier dernier, le bilan est positif.

Pour la mobilisation à Yakassé-Attobrou, Kandé Mamadou a mis le départemental Yatté Anouman  en mission et lui a demandé d’être ambassadeur du RHDP  auprès de ceux qui sont encore sceptiques. Il a aussi souhaité que les militants du RHDP issus du parti logé à la rue Lepic multiplient les réunions afin d’être incontournables dans le grand groupe. Il s’est dit heureux de la forte mobilisation des militants contrairement à son passage de l’année dernière. Pour lui, c’est un signe que le message est bien perçu à Yakassé-Attobrou.

Pour ce qui est de l’insertion professionnelle, le cadre du RHDP a donné de bonnes nouvelles aux militants. Il leur a fait savoir que les perspectives sont bonnes et que les militants auront bientôt satisfaction. Il a fait le point de ce qui a été déjà fait en termes de stages et d’aides.

Pour le programme d’octroi de permis de conduire en cours, il a fait bénéficier Yakassé-Attobrou séance tenante.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *