Search
lundi 24 juillet 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Présidentielles 2020 : Soro Guillaume campe sur sa position

Le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Soro Kigbafori Guillaume, a tenu à faire une mise au point quant aux voix qui s’élèvent sur sa prétendue volonté de s’immiscer dans la présidentielle de 2020. Cette clarification a été faite par un communiqué signé de son directeur de cabinet.

En Côte d’Ivoire, nombreuses sont les voix qui s’élèvent et soutiennent contre bec et ongle que le Président de l’Assemblée nationale pourrait se positionner lors des élections présidentielles de 2020. Il est considéré par ceux-ci comme le « digne héritier » du Président Alassane Ouattara. Face à ces insinuations qui deviennent récurrentes, le cabinet de Soro Guillaume a tenu à préciser « à la connaissance des internautes, de l’opinion nationale et internationale » que le PAN n’a d’autre ambition que de « travailler au rayonnement de l’Institution parlementaire dont il a la charge », et se « focaliser sur les problèmes et le quotidien des Ivoiriens dont il est l’un des représentants »

                                                    Soro Guillaume / @DR 

Les débats autour de la présidentielle 2020, et dont il serait un des favoris, est « indécent et inopportun », précise le communiqué. Ce qu’il importe de faire, c’est plutôt de « laisser le Président de la République et le Gouvernement travailler dans la sérénité, débarrassés de toute scorie, à l’épanouissement de nos [les] compatriotes », poursuit le communiqué. 

Après l’adoption de la nouvelle constitution, créant la troisième république, par voie référendaire le 30 octobre 2016, Soro Guillaume était considéré par plusieurs observateurs comme celui qui porterait le costume de vice-Président. En fin de compte, c’est le jeu des alliances politiques qui a dicté sa loi, en propulsant l’ex-Premier Ministre, Kablan Duncan à ce poste. 

Lire aussi : Guillaume Soro assure qu’il n’ira pas « pleurnicher » devant le « Président Ouattara pour être vice-Président »

Pour M. DAHO Bakary, Directeur de Cabinet de Soro Guillaume, il ne faut pas oublier que déjà l’an dernier, ce dernier s’était exprimé sur les antennes de Radio France Internationale (RFI), en ces mots : 

« Je ne suis guère un Homme aveuglé par une ambition personnelle mais plutôt un Homme de Mission. 2020 se décidera avec messieurs Alassane OUATTARA et Henri Konan BEDIE »

 

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Suivez nous également

Inscrivez-vous Recevez quotidiennement, l\\\\\\\'essentiel de l\\\\\\\'actualité par mail