Search
jeudi 23 novembre 2017
  • :
  • :
Tecno Phantom 8

Prix de l’excellence 2017 : Aucune reconnaissance de l’Etat pour les militaires et gendarmes

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Pour la cérémonie de remise des prix de l’excellence, l’État a décidé de retirer de cette compétition, les prix de l’excellence des Armées et celui du glaive d’honneur destiné à la Gendarmerie Nationale. Une décision prise pour des « raisons parfaitement compréhensibles » comme l’a affirmé, Bruno Koné, porte-parole du gouvernement Ivoirien. 

Sur les 78 prix destinés à primer le mérite des travailleurs Ivoiriens répartis en plusieurs catégories, ce sont finalement 75 qui seront remis au cours de la cérémonie du 4 août prochain. C’est à la suite d’une décision prise en Conseil des ministres que le gouvernement Ivoirien, a décidé du retrait du prix de l’excellence des Armées devant distingués les meilleurs soldats, celui du glaive d’honneur destiné à la Gendarmerie Nationale, ainsi que la distinction du meilleur aménageur foncier. Un choix du gouvernement justifié par le porte-parole du gouvernement en ces termes :

« Ni un gendarme, ni un militaire n’obtiendra la reconnaissance de l’Etat Ivoirien pour des raisons parfaitement compréhensibles », a révélé le porte-parole du gouvernement.

                               Bruno Koné, porte-parole du gouvernement Ivoirien  / © DR 

A travers cette démarche du gouvernement, l’on peut évoquer une « sanction » contre ces deux corps de l’Armée Ivoirienne en rapport avec les mutineries successives de soldats en début d’année, et la bavure des éléments de la gendarmerie dans la ville d’Arrah, qui a coûté la vie à six employés d’une pompe funèbre.

Rappelons que le prix de l’excellence a été institué en 2013, par le Président Ivoirien, Alassane Ouattara. Son objectif est de créer l’émulation au sein de l’Administration, en mettant en compétition les meilleurs agents de l’Etat.

Blamoo 2



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.