fbpx

Procès de l’assassinat de Robert Guéï : Dogbo Blé et Séka séka condamnés à la prison à vie

Le verdict du procès de l’assassinat du général Robert Guéï est tombé ce jeudi 18 février 2016. Dogbo Blé Bruno et Anselme Séka Yapo sont reconnus coupables du meurtre de l’ex président ivoirien, de sa femme et de son aide de camp.

procès de l'assassinat de Robert Guéï  image d'archive

procès de l’assassinat de Robert Guéï image d’archive

Ils sont condamnés à passer le reste de leur vie en prison. Seka Yapo Anselme dit Seka Seka , Daleba Sery et Dogbo Blé Bruno payent ainsi les frais de leurs implications dans le meurtre du général Robert Guéï. Ce verdict a été pris à la majorité des membres du jury qui a indiqué que ces prévenus ne peuvent bénéficier de circonstances atténuantes. Une décision qui épouse à la perfection la requête du procureur du tribunal militaire d’Abidjan, Ange Kessy , qui avait requis la perpétuité à l’encontre des prévenus. Lesquels devront également payer 500 millions de Francs CFA de dommages et intérêts à la famille de l’ancien président ivoirien.

Outre les principaux accusés, le juge Tahirou Dembelé a également décidé du sort de 07 prévenus, qui devront sacrifier 10 ans de leur liberté et 12 autres acquités. Du côté de la défense, l’on compte, à en croire Me Rodrigue Dadjé, un des avocats de Dogbo Blé, contester le verdict en déposant un recours devant la Cour suprême.

Ils étaient au total 19, ceux qui comparaissaient depuis le 17 décembre 2015 pour le meurtre du général Robert Guéï et une bonne partie de son entourage tués le 19 septembre 2002.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *