Search
samedi 21 octobre 2017
  • :
  • :

Procès de Laurent Gbagbo : “Sam l’Africain” à la barre à visage découvert

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Après deux semaines d’interruption, le procès de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et de son ministre de la jeunesse Charles Blé Goudé a repris ce lundi 07 mars, avec l’audition du cinquième témoin de l’accusation et le premier qui témoigne à visage découvert.

Sam l'Africain - Regionale.ino

                                                             Sam l’Africain – Regionale.info

Le cinquième témoin n’est rien d’autre que Sam Mohamed Jichi dit « Sam l’Africain ». Ce proche de Laurent Gbagbo est présenté par l’accusation en qualité de témoin à charge. Son nom avait été dévoilé par erreur au cours de la 2e session d’audience et ce jour (lundi 07 mars), c’est en toute visibilité que Sam l’Africain témoigne.

« Je n’ai rien à cacher, je souhaiterais que ce soit dans la transparence » telles sont les motivations annoncées par le libano — Ivoirien quant à sa comparution en toute visibilité. Son parcours et son appartenance politique ont été passés au peigne fin par les autorités de La Haye. Sam l’Africain se présente comme un « Ivoirien 100 % ». « J’ai la nationalité ivoirienne et je suis du nord, de la région de Séguéla » dit-il. Celui qu’on appelait « le Libanais de Gbagbo », président de la Nouvelle alliance de la Côte d’Ivoire pour la Patrie (NACIP), une formation politique créée en 2012 , dit n’avoir jamais reçu de financement de « Gbagbo » durant les tournées de mobilisation qu’il entreprenait pendant la campagne électorale de 2010. Son audition devrait durer au moins quatre jours.



Web redacteur ; Journaliste Radio


9 thoughts on “Procès de Laurent Gbagbo : “Sam l’Africain” à la barre à visage découvert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.