fbpx

Publicité : 412 panneaux d’affichage illicites à démanteler dans le District d’Abidjan

Le Conseil Supérieur de la Publicité (CSP) procède depuis le 8 mars au démantèlement  des panneaux d’affichage  illicites dans le District d’Abidjan.

                                                   Un panneau mis en demeure. © DR

Les éléments du Conseil Supérieur de la Publicité (CSP) étaient  le mardi dernier dans la commune de Koumassi, dans le cadre de l’opération de démantèlement  des panneaux d’affichages  illicites.

Selon Abel Kouassi, chargé d’affichage au conseil supérieur de la publicité, « le démantèlement  de ces panneaux va permettre de lutter  contre la pollution visuelle du district d’Abidjan » a-t-il exprimé.

Il s’agit pour lui, de la première phase de l’opération du démantèlement de 412 panneaux dont il ignore les propriétaires.

Sous instruction du ministre de tutelle, le ministre Sidy Tiémoko Touré qui demande qu’on mette de l’ordre dans l’affichage anarchique car, « nous avons constaté que vraiment il y’a floraison de panneaux anarchique. Alors il faut mettre de l’ordre » a révélé Abel Kouassi. 

« C’est comme ça que cette opération a été lancée. Mais avant ça, nous avons eu  le temps de sensibiliser les régies. Et même la population à travers  nombreux communiqués qu’on a fait passer  à la télé et à la radio » explique-t-il. 

Il va plus loin en faisant savoir ceci : « Les communiqués que nous avons  faire passer faisaient office de mise en demeure.  Donc on leur  a laissé suffisamment de temps.  Plus d’un mois pour qu’il vienne ne se serait-ce que reconnaître leurs panneaux et les identifier avant qu’on ne lance l’opération » dixit Abel Kouassi.   

Pour le Csp, le demarrage d’une telle opération est un peu lente. Mais après, elle atteindra la vitesse de croisière. Il espère tenir dans le temps.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *