Search
dimanche 22 octobre 2017
  • :
  • :

Réaménagement au sein du gouvernement Ivoirien avant le conseil des ministres

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le Président Ivoirien Alassane Ouattara a procédé à des réaménagements au sein du gouvernement ce mercredi 19 juillet 2017. L’on note des changements de postes, et l’entrée de deux nouveaux membres au sein de l’équipe gouvernementale.

Déjà Premier Ministre du gouvernement Ivoirien, Amadou Gon Coulibaly hérite désormais de la casquette de Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat. Abdourahmane Cissé qui avait à charge ce ministère depuis le 11 janvier 2017, est nommé Conseiller Spécial auprès du Président de la République.

Hamed Bakayoko, désormais Ministère d'Etat, Ministre de la défense

         Hamed Bakayoko, désormais Ministère d’Etat, Ministre de la défense / © DR 

Les mutineries à répétition au sein de l’armée ont peut-être eu raison de Alain Richard Donwahi qui perd le ministère de la défense pour celui des Eaux et Forêts. Il est remplacé par l’ancien Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko. Le Ministère de l’Intérieur et de la sécurité est désormais aux mains du préfet Hors Grade, Sidiki Diakité.

Pascal Abinan Kouakou est porté au rang de Ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service public. Issa Coulibaly, anciennement ministère des Eaux et Forêts, le remplace au Ministère de la Fonction publique.

Moussa Sanogo est porté au rang de Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat.

L’annonce de ces décisions de remaniement par décret présidentiel est intervenue avant le conseil des ministres prévue en fin d’après midi. 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.