fbpx
Search
dimanche 21 avril 2019
  • :
  • :

Reconquête du pouvoir : Henri Konan Bédié nomme deux nouveaux vice-présidents

Samedi 06

Les élections présidentielles approchent à grands pas et le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) affûte ses armes pour ces futures échéances. Le président de ce parti, Henri Konan Bédié, a procédé ce lundi 1er avril, à la nomination de deux nouveaux vice-présidents.

Depuis le retrait de son parti du groupement politique dénommé Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) et la naissance de différents mouvements au sein du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié se consacre à la restructuration et à la redynamisation du parti septuagénaire.

                          Henri Konan Bédié nomme deux nouveaux vice-présidents / ©   DR

Le Sphynx de Daoukro a procédé à la nomination de deux nouveaux vice-présidents à la direction du PDCI-RDA. Ce sont Frédéric Sotchy M’Bo et Jules Ahouzi Achi. Selon l’ordonnance du décret, ceux-ci auront pour missions principales, la redynamisation du parti et la remobilisation des militants pour les échéances électorales de 2020.

Après les désaccords entre son ex-allié, Alassane Ouattara et lui et le « virage » de plusieurs de ses militants au RHDP, le patron du parti fondé par feu Félix Houphouët Boigny, semble déterminé à faire revenir le PDCI aux affaires en 2020.

Celui-ci a d’ailleurs évoqué cette détermination lors de la présentation des vœux de nouvel an par des militants, à son domicile à Daoukro le 30 janvier dernier. « 2019 sera une année importante pour la stabilité de notre parti. La stabilité réussie en 2019 préparera notre victoire à l’élection présidentielle de 2020 », a-t-il déclaré.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *